Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xsixsi in India...
8 novembre 2015

La ville bleue

Quelques images du fort de Mehrangarh et de sa vue imprenable sur la ville de jodhpur. la photo ne lui rend pas hommage. c'est bien le bleu indigo qui domine lorsque l'on observe la ville en contre bas. Jodhpur c'est aussi la ville des épices. Nous y avons fait le plein. rendez vous à la maison à notre retour pour goûter tout ça :-) Ici c'est la fête de Diwali qui se prépare avec forces lumières pétards et feux d'artifice. c'est aussi les vacances ou l'heure de voyages scolaires avant les vacances. Nous rencontrons beaucoup familles et de classes dans les lieux que nous visitons. Ce ne sont que sourires et salutations, en anglais en hindi et quelques fois même en français. Ce qui est très drôle c'est que plusieurs de ces 'touristes', les adultes comme les enfants, m'ont abordé pour simplement prendre une photo de moi avec eux. Au milieu d'un site d'une rare beauté, je suis devenue l'attraction. Quelques mots échangés pour me demander d'où je venais et ce que j'aimais en Inde . En retour leur sourire. Bien que limitées furent nos conversations, cela été pour moi des moments forts de la journée. D'autres rencontres ont ponctué ma journée. Celle avec les oiseaux le matin, puis au fort avec de petits écureuils rayés (je me suis faite d'ailleurs copieusement grondée par l'un d'entre eux c'était très drôle de le voir m'invectiver ainsi). En fin d'après midi ce sont des singes en liberté j'ai pu approcher au point d'en nourrir avec leurs soigneurs. Et toujours les oiseaux. Nous avons aperçu également dans la soirée d'énormes chauves souris. c'était un bon jour. aujourd'hui nous quittons Jodhpur pour nous rendre à Pushkar.

Publicité
Publicité
Commentaires
Xsixsi in India...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 478
Publicité