Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xsixsi in India...
9 novembre 2015

big bazar . . .

J'ai profité du calme du lever de soleil ce matin encore dans le jardin de l'hôtel. J'ai bien sûr pris plein de photos . .. avec mon appareil photo ;-) il vous faudra donc attendre... Et j'ai bien fait de profiter du calme... Nous sommes arrivés sans encombre à Jaipur. Retour dans une grande ville où accompagné par Raj nous avons arpenté les rues et ruelles de la vieille ville (étonnement rectilignes au contraire de celles de nos vieilles villes ) à la découverte de ses bazars. Chaque secteur possède sa spécialité. Ainsi nous avons pu découvrir le travail des sculpteurs de marbre. Les sculptures taillées puis polies finement sont ensuite peintes. Nous avons croisé également tout un quartier réservé aux ventes d'électroménager, celui de la confection sur mesure, ou encore du prêt à porter. expérience visuelle et sonore assez intense d'autant qu'ici à l'approche de Diwali, les gens sont en vacances et font leur emplettes pour fêter ça le plus bruyamment possible. Philippe n'en menait pas large. .. Imaginez la rue Sainte Catherine un jour de déballage. .. ça y est ? vous visualisez? .. ajoutez y des dizaines de motos des voitures et vous n'oubliez pas bien sûr les tucks tucks... on y est presque. ..là vous avez l'image . Pour le son, imaginez tous ces véhicules en train de klaxonner tous ensemble... On est pas loin du compte. .. mais je pense qu'il manque encore quelques décibels. . Après le repas, nous avons demandé à Surendra de nous amener dans un endroit calme pour nous remettre. .. Et c'est un magnifique temple hindou en marbre blanc translucide qui nous a accueilli. Quelques instants de repos savourés avant de rejoindre la famille qui nous accueille et nous héberge pour les 3 nuits à venir . Vikram, Ina et leur fils de 4 ans nous ont ouvert les portes de leur domicile . Nous avons eu l'honneur et la chance de préparer le repas puis de le partager avec eux. J'ai appris à faire des chapatis, des parathas, un aloo-gobi ainsi qu'un dahl. .. ça vous intringue hein ! Google est votre ami ... sinon rendez vous à notre retour pour un repas indien in Margaux. bonne nuit. Demain nous repartons crapahuter à la découverte des autres de cette ville dite rose. Demain nous approcherons les éléphants. ..
Publicité
Publicité
Commentaires
N
Alors voila le deal que je vous propose une soiree indienne contre une soiree vietnamienne ? Bises et profitezbien , tu me fais rever tous les soirs!!
F
Que de belles choses et de belles rencontres. Bon, je récapitule, une soirée photos avec des mets indous et un Maharadja (Philippe et son turban) avec un Tuck tuck.
Xsixsi in India...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 478
Publicité