Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xsixsi in India...
8 janvier 2016

Premières fois...

Je reviens souvent sur notre premier jour  à Delhi.

L'immersion  dans cette ville  presque à la descente de l'avion  fut une expérience très forte.

Je me souviens de notre arrivée dans Old Delhi.

En préparant ce  voyage, je m'étais familiarisée avec une carte de la ville . Tout était tellement plus grand que je l'avais imaginé. 

Je reconnaissais les  noms que j'avais lu  quand je pouvais les lire. Car c'est sans doute l'un des points les plus déroutants: les panneaux indicateurs qui ne vous indiquent rien.  Ils sont là. Vous savez que l'information est dessus mais vous ne savez pas la lire.

Je n'ai eu  donc pas d'autre choix que de me laisser guider. C'est finalement mon premier lâcher prise d'une longue série. Accepter de ne pas maitriser .

C'est une chose de concevoir et d'anticiper le voyage en ce sens et de le vivre vraiment. Je l'ai voulu ainsi et heureusement car c'est  derrière notre guide du jour que nous avons arpenté  les rues de la vieille ville, bruyantes et encombrées. 

Avec le recul, je ne suis pas sûre que nous aurions pu  y  aller seuls ce premier jour.

L'une de nos visites ce jour  là, la première, fut la grande mosquée de grès rouge de Delhi , Jama Masjid.

Premier contact avec une architecture  démesurée.

Jama Masjid_Delhi_30102015-001 L'esplanade, immense peut accueillir jusqu'à 25000 fidèles.

Premier contact avec  ce qui va vite devenir une habitude.

Jama Masjid_Delhi_30102015-002

J'ai l'impression d'avoir marché pieds nus la moitié de ce voyage ! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Xsixsi in India...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 478
Publicité